Parrainage : Le représentant du Khalif des mourides parraine Mariama SARR

Ce samedi 24 novembre, à travers une cérémonie sobre qui s’est tenue au quartier Sara, le représentant du Khalif des mourides dans la région de Kaolack par ailleurs président de la Chambre des Métiers s’est engagé à parrainer le président Macky Sall par l’intermédiaire de l’édile de la commune Mariama Sarr.   » Nous sommes venus aujourd’hui voir un père, un grand électeur et un disciple de Serigne Touba. Il a décidé de mobiliser sa famille, sa corporation professionnelle essentiellement composée d’ouvriers et toutes ses relations confrériques pour parrainer notre candidat lors des élections présidentielles de 2019  » a expliqué Mariama Sarr à la presse.

Respecté et très connu pour son engagement, le représentant du Khalif général des mourides, El Hadji Seyni Seck a précisé les contours de son engagement.  » Mariama est un disciple de Serigne Touba, et elle l’a montrée par son comportement de tous les jours. Nous avons confiance en elle, ainsi tous ses choix nous engagent et nous inspirent confiance, c’est ce qui est à l’origine de notre soutien », a t- il révélé. « Outre cette relation, les actions du président Macky Sall pour les foyers religieux nous ont convaincues parceque nous n’avons que nos vénérés guides » a t- il conclu.

Cet engagement de El Hadji Seyni Seck est un coup de maître réalisé par le ministre Mariama Sarr en direction de l’électorat mouride. Rappelons que lors des législatives de 2016, le quartier Touba-Ndorong avait une fois de plus échappé au Benno Bok Yakaar qui avait obtenu 1274 voix contre 1498 pour la Coalition Gagnante de Me Abdoulaye Wade.

0 Partages