Macky SALL inaugure la Plateforme industrielle de Diamniadio

Le chef de l’Etat a inauguré, ce jeudi, la première phase de la plateforme industrielle de Diamniadio. Durant la cérémonie, il a expliqué que la phase première, qui vient d’être bouclée, a été réalisée sur 13 hectares. Elle a été entièrement financée par l’Etat pour 25 milliards de francs Cfa. Et déjà, dit-il, la plateforme génère plus de 1000 emplois sur les 23 000 emplois attendus du projet global.

Elle abritera «des industries manufacturières non polluantes à haute intensité de main d’oeuvre dont la production est destinée, pour l’essentiel, à l’exportation ou à l’import substitution», a indiqué le président Macky Sall. Actuellement, renseigne-t-il, des industries spécialisées dans le textile, dans les équipements biométriques, électroniques et solaires, se sont installées dans la plateforme.

«L’objectif recherché est d’accélérer le développement industriel du Sénégal tout en assurant la promotion des produits locaux et des investissements directs étrangers pour asseoir la transformation structurelle de notre pays», a-t-il indiqué. Et ces entreprises aideront aussi, notre pays, à équilibrer sa balance commerciale, puisque leur production est, pour la plupart d’entre elles, orientée vers l’exportation.

0 Partages