Cérémonie d’Investiture : La jeunesse et les femmes au coeur des priorités de Macky SALL

La jeunesse et les femmes sont au cœur des préoccupations du président de la République. Ainsi, dans son discours, lors de sa cérémonie d’investiture, ce jeudi à Diamniadio, il a indiqué que, du fond de nos campagnes aux confins de nos cités, il ressent «toutes les pulsions de notre pays dont celle ardente de la jeunesse».

«Pour la séquence que nous ouvrons aujourd’hui, cette jeunesse vibrante et créative, qui incarne l’espoir et la force vitale de la nation, restera au premier rang de notre priorité.  En conséquence, des efforts encore plus soutenus seront consacrés à l’emploi et à l’employabilité des jeunes. Je poursuivrai la réforme de notre système éducatif afin qu’à tous les niveaux, il ouvre davantage à la formation professionnelle», a-t-il affirmé.

Toutefois, assure le chef de l’Etat, il portera «une attention particulière aux politiques publiques en faveur des femmes et des filles». Car, laisse-t-il entendre, «nous ne pouvons pas avancer dans notre développement en laissant derrière plus de la moitié de notre société».

S’agissant de l’habitat, Macky Sall a promis de lancer un vaste programme pour la construction de 100 000 logements sur les 5 années, afin que, progressivement, chaque famille sénégalaise, quels que soient ses revenus, puisse avoir accès à un logement décent à un coût accessible.